lunedì 8 marzo 2010

Je t'imagine tel que je te lis

Mes yeux étaient rivés sur cet écran
Perdus dans ton flot apaisant,
Partagé entre l’espoir grandissant de te voir un jour
Et la peur d’être déçu par cette image que je souhaitais tant

Mes doigts félins écrivaient ces mots
Qu’un instant avait pensé mon cerveau
Mes yeux clignaient avec cette quiétude
Que seuls les cœurs plein de béatitude
Disaient dans le rythme de leurs battements
Subjugué je l’étais par ces courts moments

Les heures ne nous étaient plus comptées
Le temps de cette paresse s’était fait un tantinet complice
Comme si de cette terre avait disparu nos errances et supplices
Par la mélodie du clavier j’étais dompté
M’imaginant ta voix, ton visage une représentation
Qui aurait un bref instant apaisé mon imagination.

Je t’imagine tel que je te lis
Avec tes qualités et tes plis
Ces sourires contrits que tu tais avec des smileys
Apeurée par l’idée que je puisse te juger
Apeurée par l’idée que sur mon perchoir juché
Comme un rapace que je ne te ravisse
T’est-il venu à l’idée que je puisse être ce rapace
Devenu proie qui n’a plus que son perchoir pour carapace
Je t’imagine comme je te lis
Je t’imagine quel inédit
Je te lis et te devine
Je t’écris et t’imagine

Ceci n’est que peut-être le fruit de mon imagination
Il faut bien croire qu’elle n’a pas de destination
Je t’imagine tel que je lis
C’est pourquoi j’émets tant de « si »

3 commenti:

Cannibal Kid ha detto...

hey, ben tornata!

ma qualcosa in italiano, no?
je ne parle pas francais :D

Anonimo ha detto...

Very entertaining website.

Scandinavian seo consultant offering low cost all-inclusive service (sokoptimering).
[url=http://www.smotop.se]Sokmotoroptimering[/url]
http://www.smotop.se

Anonimo ha detto...

You could easily be making money online in the underground world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat money[/URL], It's not a big surprise if you have no clue about blackhat marketing. Blackhat marketing uses alternative or not-so-known methods to generate an income online.